Le Dr Phanarom Thong est chirurgien-orthopédiste des membres supérieurs, spécialisé en chirurgie de la main. Le Dr Thong reçoit et opère ses patients à l'hôpital privé du Confluent à Nantes. 

Au cours de votre consultation d'orthopédie, le Dr Thong apportera ses compétences cliniques pour traiter et prendre en charge toutes vos pathologies de la main et du poignet, qu'elles soient liées à un traumatisme, une pathologie au long cours, une mauvaise cicatrisation ou encore à une maladie congénitale.

Si vous avez été adressé par un confrère ou votre médecin généraliste, nous vous remercions de nous apporter la lettre de votre praticien ainsi que tous les examens en votre possession. A votre arrivée, le secrétariat créera un dossier si vous êtes un nouveau patient ou le mettra à jour si vous êtes déjà enregistrés.

Votre consultation avec le Dr Thong débute par l'interrogatoire médical qui permet de définir votre motif de consultation, préciser vos antécédents médicaux et les circonstances de l'accident en cas de traumatisme. La consultation clinique et l'ausculation se déroulent ensuite ; si besoin, le Dr Thong pourra vous prescrire des examens complémentaires pour orienter et préciser le diagnostic.

Il est bon de savoir que l'organisation de la consultation du Dr Thong et de l'hôpital privé du Confluent à Nantes permettent de réaliser les examens radiologiques le jour même et aussi la réalisation d'orthèses permettant d'améliorer la qualité de votre prise en charge.

Suite à la consultation et aux éventuels examens complémentaires, le Dr Thong pourra vous présenter votre pathologie, les options thérapeutiques et leurs implications, avantages et risques. Vous êtes associé(e) à la prise en charge de votre traitement car pour de nombreuses pathologies de la main et du poignet, les situations évolutives et les traitements à adapter. Défendant une approche moderne et innovante en chirurgie de la main, Le Dr Thong est accessible pour répondre à toutes questions et interrogations. En effet, le patient est l'acteur principal du traitement.

Si une intervention chirurgicale est nécessaire, le secrétariat de votre chirurgien-orthopédiste prendra le rdv avec l'anesthésiste et vous remettra les documents nécessaires à la préparation de votre hospitalisation. Le secrétariat vous remettra le devis précisant les honoraires, il devra être adressé à votre mutuelle pour connaître le montant de votre prise en charge. Après l'intervention, une consultation systématique est prévue pour suivre l'évolution.

Le Dr Thong accepte les règlements par chèque, espèces et carte bancaire. Conventionné secteur 2,  le Dr Thong ne pratique pas le tiers-payant 
Sécurité Sociale et ne pratique pas non plus le tiers-payant mutuelles. Veillez à vous munir de votre carte vitale pour faciliter la gestion administrative de votre prise en charge.

L'exercice à l'hôpital privé du Confluent


Le Dr Thong opère ses patients de la main et du poignet au sein de l'Hôpital privé du Confluent à Nantes. Le Groupe Confluent est un groupe hospitalier privé, dédié aux activités de consultation et d'hospitalisation en court séjour de médecine, chirurgie et cancérologie. Il offre à ses patients une large prise en charge avec plus de 200 praticiens (médecins et professionnels de santé libéraux), plus de 1000 salariés et une trentaine de spécialités.

Le Dr Thong, chirurgien-orthopédiste spécialisé de la main et du poignet, assure ses consultations et interventions chirurgicales à l'Hôpital Privé du Confluent à Nantes (44).